B) Le Polaroid

         Le Polaroid est un appareil photographique instantané qui permet d'obtenir des photographies sans avoir besoin de développer le film et de le tirer sur papier. Le Premier Polaroid (Polaroid 95) a été commercialisé en 1948.
        C'est en 1963 que ce procédé fut adapté à la couleur, avec l'invention du film Polacolor. Pour obtenir la photo de polaroid en couleur, il y a un mécanisme à l'intérieur de l'appareil photographique qui permet l'obtention de la photo quasi-immédiatement par plusieurs étapes chimiques ayant pour but de fixer l'image et les couleurs. En effet, il faut attendre une minute pour que la photo sorte de l'appareil photographique et que l'on puisse la regarder.

          En 2007, la firme Polaroid a abandonné sa production d'appareils en raison de la concurrence avec les appareils photos numériques. Cependant, durant l'année qui suivi, les personnes ayant un Polaroid ont encore pu faire des photos car les films instantanés étaient encore produits. De plus, en 2010 des anciens salariés de l'usine ont relancé la production des films instantanés. La marque Fujifilm continu encore sa production.

          Grâce à ces entreprises, on peut encore trouver des films permettant l'utilisation des Polaroids, de quoi ravir les amateurs de ce type de photographies.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site